Yûgo Kobayashi

tome 16

Ao Ashi T16

Manga
Parution: 3 mai 2023
6,90 €

L’Esperion a affronté Tokyo Vans lors de son premier match en Premier League. Sans son équipe principale, la défense de l’équipe A est composée de quatre joueurs de première année, dont Ashito. En l’absence de Kuribayashi, le meneur n’est autre que Yoîchi Kiriki, un deuxième année non sélectionné dans l’équipe nationale u18.

Grâce à leur entraînement intensif mené par Fukuda, la défense de l’Esperion domine la rencontre en faisant preuve d’une grande coopération jusqu’à la première mi-temps. Cependant, avant la fin de celle-ci, Vans change soudainement de tactique et l’équipe A se retrouve en difficulté ! Saura-t-elle remonter la pente ?

Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l’archipel.

En 2022, une adaptation animée est réalisée par les célèbres studios Production I.G.

À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.

Collection Shonen
ISBN978-2-38281-272-3
TraducteurAnne-Sophie Thévenon

Autres œuvres de la série

Auteurs
de l'œuvre

Vous aimerez aussi