Yûgo Kobayashi

tome 10

AO ASHI T10

Manga
Parution: 6 juillet 2022
6,90 €
12,95 $CA

C’est enfin le coup d’envoi du match entre l’Esperion et le Tokyo Musashino, actuel leader de la ligue de Tokyo et club où évoluent Kaneda et Nakano, qui avaient passé les détections en compagnie d’Ashito. Pour contrer le pressing de leurs adversaires, les joueurs de l’Esperion multiplient les passes longues. Parviendront-ils à percer la défense solide comme un roc de Musashino ?

« Ao Ashi, le manga de foot qu'il faut lire absolument ! » BFMTV

Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l’archipel. 

À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.

Suivez, tome après tome, de son île natale jusqu’aux sommets du Tokyo Esperion FC, les aventures d’Ashito Aoi, numéro 10 surdoué et facétieux, destiné à révolutionner le football japonais.

« Probablement l'une des meilleures séries de foot du moment ! » BoDoï

« Un manga de foot très réaliste. » Europe 1

« Une œuvre fluide dans sa narration qui s'articule autour d'un joueur fougueux et attachant. » Le Figaro

Collection Shonen
ISBN978-2-38281-129-0
TraducteurAnne-Sophie Thévenon

Autres œuvres de la série

Auteurs
de l'œuvre

Vous aimerez aussi