« Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort. »
Après la mort de Feiyan, tous les regards convergent vers les responsables, Du Tiefeng et Yasaka, que Kenshirô refuse de laisser s’en tirer à si bon compte. Mais voilà que le destin sonne à sa porte quand vient l’heure de prendre part au rituel d'initiation qui déterminera qui est le véritable héritier du Hokuto Shinken. Kenshirô, du Hokuto Shinken ? Liu Zongwu, du Hokuto Ryûkaken ? Ou Yasaka, du Seito Gekken ? Guidés par le destin, tous se rendent au temple Taisheng, à Ningbo, où sera aussi éclairci le mystère qui entoure la naissance de Kenshirô !
Tetsuo Hara et Buronson reviennent plus de dix ans après la fin du cultissime Hokuto No Ken, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde, dans une préquelle centrée sur l'oncle de Kenshirô, Kenshirô Kasumi, 62e successeur de la légendaire technique du Hokuto Shinken.
Cette réédition de Soten No Ken, vivement attendue par les lecteurs de la toute première série, est le deuxième titre d'une collection dédiée à Tetsuo Hara. Au plus proche de la version originale (sens de lecture japonais, onomatopées sous-titrées), elle bénéficie d'une nouvelle traduction, d'un nouveau lettrage et d'une fabrication soignée.