News

The Alpine Climber : Découverte et jeu concours !

Préparez-vous à gravir de nouveaux sommets avec The Alpine Climber !

The Alpine Climber, de Kunihiko Yokomizo (scénario) et Takurô Yamachi (dessin), est un manga biographique sur une légende de l'alpinisme :

Yasushi Yamanoi est un alpiniste de renommée mondiale. En défiant les monts les plus dangereux de la planète et en empruntant des voies encore inconnues, il a gravé son nom dans l'histoire mondiale de l'alpinisme. Fasciné par la montagne depuis le primaire, il développe sa passion, perfectionne ses compétences et s'embarque dans une vie incroyable entièrement dévouée à l’alpinisme.

Yasushi Yamanoi, le " Samourai contemporain" : 

Très jeune, Yasushi Yamanoi se lance en autodidacte dans l'escalade après avoir vu le film "La mort d'un guide" de Jacques Ertaud. Après ses études il décide de se consacrer essentiellement à sa passion, montant des sommets toujours plus haut, seul ou accompagné. En 2021 il devient le lauréat du 13e Piolet d'Or Carrière, ce titre rend hommage chaque année à un.e alpiniste pour l'ensemble de sa carrière.


Quelques mots du Jury du Piolet d'Or 2021 :

« Que ce soit en solo, en couple ou avec des amis, l'alpinisme de Yasushi Yamanoi s'est brillamment illustré en matière de créativité, d'engagement et de résilience. Son style minimaliste et ses ascensions souvent discrètes ont montré la voie aux jeunes alpinistes japonais afin de s'exprimer en style alpin moderne. Associé à un respect écologique intransigeant pour les lieux à travers lesquels il a voyagé, l'ensemble de ces qualités font aujourd'hui de Yasushi Yamanoi un digne lauréat de ce 13e Piolet d'Or Carrière. »

 


CONCOURS

Pour la lancement de la série, Mangetsu et Climb up s’associent pour un concours d’exception autour de l’escalade !

Tentez de remporter un exemplaire du premier tome de la série ainsi qu'un cours découverte d'escalade et explorez les sensations fortes de ce sport extrême !
Retrouvez-nous sur Instagram pour participer !

 The Alpine Climber tome 01 est traduit par Mayrice Delforge.

Auteurs Liés
Actualités Liées