News

Sou Bou Tei, le chef-d'œuvre inédit de Kazuhiro Fujita !

 

Découvrez Sou Bou Tei, une histoire d'horreur cosmique à vous glacer le sang, signée Kazuhiro Fujita !





RÉSUMÉ

Une histoire d'horreur moderne à vous glacer le sang !

Le Sou Bou Tei doit être détruit…
Ce manoir légendaire se dresse avec orgueil dans le bourg de Numanakarai, à Tokyo… À l'intérieur, des ténèbres insondables attendent les visiteurs les plus imprudents… Et si par malheur vous vous y aventurez, vous risquez de disparaître à tout jamais. Quelle solution face à cette bâtisse maudite ? La détruire, à tout prix !

Le retour de Kazuhira Fujita en France, l’auteur préféré de tes artistes préférés !


Kazuhiro Fujita, un maître du manga


Mangaka japonais, il est notamment connu pour son manga Ushio et Tora qui a remporté le prix Shogakukan en 1992 ainsi que le prix Seiun en 1997. Il débute assez jeune dans cet univers remportant à 24 ans le grand prix "jeune talent" en 1988 grâce à une histoire courte.
Aujourd'hui il travaille exclusivement avec le magazine japonais Shonen Sunday de Shogakukan et ses deux plus grosses séries comptabilisent plus de 30 tomes chacunes.

Quelques mots de l'éditrice : 


(Anaëlle Neige, éditrice chez Mangetsu)

 Connaissais-tu les autres œuvres de Kazuhiro Fujita avant de travailler sur Sou Bou Tei ? (Karakuri Circus, Ushio et Tora, Black Museum…).
De nom seulement, Fujita est assez incontournable dans le milieu du manga, mais j’ai découvert son univers avec Sou Bou Tei.

Qu’est-ce qui t’a séduite dans cette série ?
Je ne suis pas une grande lectrice d’horreur à l’origine, mais l’histoire est très originale et intrigante aussi. Fujita réussi à nous immerger dans son univers si réaliste, et familier qu’il en devient angoissant, aussi bien grâce à la profondeur et l’authenticité de ses personnages qu’à son style graphique si propre. Il y a une sorte d’étrangeté intangible qui plane autour de nous, à l’instant même ou l’on commence la lecture et je trouve que c’est un véritable coup de génie de Fujita d’avoir réussi à créer cette atmosphère.



Peux-tu nous expliquer le choix du format agrandi sur cette édition ?
Le style graphique de Fujita est très intéressant : composite, hybride. Il joue beaucoup avec la structure des planches, ajoute de la profondeur à la dimension narrative en explorant la forme graphique, son style est aussi très désordonné mais aussi minutieux et détaillé lorsqu’on s’y attarde, et nous voulions vraiment mettre ça en valeur avec des planches plus grandes. Il y a aussi un effet bel objet : Fujita est un mangaka incontournable, un grand nom de l’horreur, ce grand format est une façon pour nous de rendre hommage à son talent. 


Aurez-vous le courage de franchir les portes de ce mystérieux manoir ?

Auteurs Liés
Actualités Liées