News

Red Blue : votre nouvelle série de MMA !

Place au combat avec Red Blue !

Suivez l'ascension d'Aoba Susuki, déterminé à affronter son destin dans l'arène impitoyable du MMA !

RÉSUMÉ :

Aoba Suzuki, un garçon timide et chétif à l’enfance difficile, se retrouve en bien mauvaise posture face à une brute de son lycée. Il est sauvé par Kenshin Akazawa, jeune prodige de MMA promis à un avenir de grand champion de Free Fight. Mais Aoba, loin de lui en être reconnaissant, ne peut pas supporter la gentillesse et la perfection de Kenshin, et se jure de réussir un jour à le frapper au moins une fois. Son désir de vengeance l’amène à pousser les portes d’une salle de MMA, et à changer son destin à jamais.

COUP DE COEUR DE NOTRE GRAPHISTE :

Le MMA est un sport que j’affectionne tout particulièrement dans le manga, et Red Blue était un titre que j’attendais bien avant mon entrée chez Mangetsu, le hasard a fait que Sullivan m’a annoncé que nous détenions les droits de la série le jour de mon arrivée !

Une série qui rend parfaitement hommage au MMA et à sa liberté d’action, un sport aux multiples facettes, passant par différents sports de contact et de percussions.
Avec un auteur ô combien talentueux, qui en connait un rayon sur le manga de sport puisqu’il a été assistant sur Kuroko’s Basket ainsi que Haikyu !!

La dualité entre Aoba et Kenshin m’a énormément inspirée sur mon travail graphique puisque sur le logo, les deux lettres qui ressortent sont le « L » et le « R » l’objectif était de pousser cette dualité avec « Left » et « Right » la gauche contre la droite, une base fondamentale dans les sports de combat ; mais pas que puisque Red Blue c’est : le coin rouge contre le coin bleu, le grappling contre le striking, un protagoniste contre son rival, en bref : Une série exceptionnelle !

Haikel "LUCHISCO", graphiste Mangetsu et HiComics

Processus de conception du logo par notre graphiste.

Les tomes 1 et 2 de Red Blue, série d'Atsushi Namikiri, traduite par Aurélie Lafosse-Marin, sont disponibles en librairie depuis le 05 juin 2024.

Auteurs Liés
Actualités Liées