Rendez-vous à Jimbōchō, le quartier des bouquinistes à Tokyo, dans Jimbōchō Sisters, une comédie aux personnages féminins haut en couleurs qui signe le retour de Kei Toume en France !
Jimbōchō, le paradis des bouquinistes.
Les sœurs Karakida s'y installent comme elles peuvent, après avoir repris la librairie de leur regretté grand-père. Véritable mine d'or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d'œuvre de l’édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature.
Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de cœur d’Ichika et la vie lycéenne rebelle de Minoru, le quotidien déjà haut en couleur de ces trois jeunes filles risque de ne pas être de tout repos !
Née le 13 avril 1970, Kei Toume est une dessinatrice japonaise de manga. Diplômée de l'université des beaux-arts Tama de Tokyo, elle remporte en 1993 le prix Shiki avec Kurogane, lors du concours organisé par Kodansha. Une autre de ses œuvres, Mannequin, est également sélectionnée pour le prix Shiki l’année d’après en 1994.
Passionnée de musique, elle prend pour inspiration une chanson du groupe RC Succession et lance sa série la plus célèbre en 1999, Sing "Yesterday" for me. Ce manga a été adapté en anime en 2020 (Crunchyroll).
À côté de son travail de mangaka, Kei Toume a aussi été character designer et costume designer des jeux vidéo Gigawing et Gigawing II, ainsi que concept designer pour le film Sakuya yôkai den réalisé en 2000 par Tomoo Haraguchi.
Le paradis des livres d'occasion !
Jimbōchō est un petit coin de paradis niché entre plusieurs quartiers touristiques de Tokyo : le jardin Kitanomaru, Akihabara, la Kagurazaka, etc..
Bien que situé en plein cœur de la capitale, le quartier est connu pour son calme et son un petit côté rétro.
On y compte près de 150 librairies de livres d'occasions qui proposent romans, bandes dessinés, mangas, magazines, le tout en japonais mais aussi en langues étrangères, et ce, pour pour quelques Yens seulement.
Il s'y tient d'ailleurs chaque année le salon du livre ancien "Matsuri", qui a lieu généralement au moins d'octobre et qui fêtera cette année sa 64e édition.
Sullivan Rouaud, directeur éditorial de Mangetsu et HiComics
"Le retour de Kei Toume est un petit événement éditorial pour le marché français en soi, mais avoir la chance de publier cette autrice majeure sur Jimbōchō Sisters est surtout un honneur absolu pour Mangetsu, qui accueille là l'une des voix les plus singulières de sa génération, et un trait reconnaissable entre mille.
À travers le destin de ces trois sœurs ô combien complémentaires, c'est un aller simple pour Jimbōchō, paradis des bouquinistes et "Saint-Michel de Tokyo" que l'on vous propose, relevé de tranches de vie touchantes et pleines de réalisme, qui s'entrecroisent dans un récit chorale au casting inoubliable.
J'ai le sentiment sincère que Jimbōchō Sisters, son dernier manga en date au Japon, est le chef-d'œuvre de son autrice, une série tantôt bouleversante, tantôt légère, à l'image du savoir-faire si particulier de Kei Toume depuis le début de sa carrière.
Bonne lecture à toutes et tous, et bon voyage à Jimbōchō !"
Envie de partir à la découverte de ce quartier mythique de Tokyo ? Jimbōchō Sisters vous le permet dès aujourd'hui !