La trilogie Too Beat, de Buronson et Shirô Yoshida, est une pure série underground à découvrir dans son intégralité dès à présent !
Quand on est dans la merde, qui c'est qu'on appelle ?!
Hideo Washiyama, quarantenaire fauché et au chômage, est décidément le plus gros poissard du monde : après une série de mésaventures, il reprend sa vie en main et ouvre une agence de services un peu particulière, au cœur de Shinjuku. Au hasard d’une soirée en compagnie de son compère Ookura, un flic un peu borderline, « l’homme à tout faire » reçoit la visite d’une lycéenne : Mai veut faire appel à ses services pour qu’il lui procure une arme à feu. La demande étrange de cette jeune fille conduit alors le duo atypique au cœur d’une enquête bien embarrassante…
"C'est un manga sur lequel j'ai beaucoup aimé travailler, il est très classique en apparence, très années 80 dans l'esthétique, mais il aborde des sujets très contemporains, avec des personnages étonnants, humains, attachants… Hideo, le plus gros poissard du monde et son pote Ookura, le flic bordeline, voient leur vie bouleversée par l'arrivée de la jeune Mai, qui va leur faire vivre des aventures… complètement folles ! C'est un manga d'action, avec des gros durs, des flingues et des coups tordus… mais avec un joli twist de sensibilité et de bienveillance !"
Violaine, éditrice chez Mangetsu
La trilogie Too Beat, traduite par Alexandre Goy, est disponible en librairie depuis le 15 mai 2024.